AP Le camion utilisé par Darren Osborne

LONDRES — Un homme qui aurait fauché avec sa camionnette une foule de musulmans près de deux mosquées de Londres a été formellement accusé, vendredi, de meurtre lié au terrorisme et de tentative de meurtre.

Darren Osborne, âgé de 47 ans, aurait perpétré son attaque alors que les rues étaient remplies de musulmans qui sortaient des mosquées après les prières du ramadan, lundi dernier.

La police de Londres a fait un lien entre l’attaque et le décès d’un homme de 51 ans, qui avait succombé à «plusieurs blessures» après le drame.

Makram Ali était déjà soigné pour des problèmes médicaux lorsque l’attaque est survenue. La police considère l’événement comme une attaque terroriste contre les musulmans.

Osborne, qui vivait au pays de Galles, était «perturbé» depuis de nombreuses années, selon sa famille.

L’attaque a ravivé les tensions à Londres, qui a été le théâtre de plusieurs autres attentats extrémistes dans les trois derniers mois.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!