The Associated Press

MULTAN, Pakistan — Un incendie causé par un camion-citerne qui s’est renversé sur la route a tué plus de 150 personnes dimanche au Pakistan.

Au moins 140 autres ont été blessées, dont 50 sont dans un état critique.

Plusieurs des victimes s’étaient précipitées sur les lieux de l’accident pour récupérer du carburant qui s’était répandu sur la chaussée.

Le camion-citerne s’est renversé sur l’autoroute nationale à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Multan.

Le camion avait quitté la ville portuaire de Karachi et se rendait à Lahore, la capitale provinciale du Pendjab, lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

Des villageois ont alors couru vers le camion-citerne avec des bidons pour récupérer le carburant sur la route.

La police a tenté de sécuriser les lieux de l’accident, mais elle a été envahie par des dizaines de villageois qui se bousculaient pour atteindre le camion.

Des témoins ont déclaré qu’une trentaine de motos utilisées par des villageois pour se rendre sur les lieux de l’accident se trouvaient dans les ruines carbonisées à proximité du camion.

Ces témoins ont ajouté que huit autres véhicules avaient été détruits.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!