Google Maps

LONDRES — Six personnes ont été blessées, dimanche, quand un véhicule a foncé sur des piétons qui se trouvaient à l’extérieur d’un centre sportif de Newcastle, au Royaume-Uni, où plusieurs étaient réunis pour célébrer la fin du ramadan.

Trois enfants se trouvaient parmi les blessés.

La police a dit qu’elle ne croyait pas que l’incident était de nature terroriste.

La police de Northumbrie a indiqué avoir arrêté une femme de 42 ans, laquelle était gardée en détention au poste de police. Aucun autre suspect n’était recherché.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui s’est produit près du centre sportif Westgate de la ville du nord de l’Angleterre.

Le service ambulancier a affirmé que trois enfants et trois adultes étaient traités dans un hôpital local pour des blessures causées par l’incident.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des dizaines de personnes vêtues d’habits religieux qui crient et qui se précipitent pour voir ce qui se passe.

La mosquée avoisinante qui avait organisé l’événement familial de dimanche a précisé par communiqué que l’événement était survenu au moment où les prières de l’Eid al-Fitr venaient de se conclure.

Le Royaume-Uni est sur le pied d’alerte après que plusieurs attaques perpétrées au moyen de véhicules se soient succédées récemment. Le 19 juin, un conducteur a foncé sur des personnes qui sortaient de deux mosquées de Londres, tuant une personne et en blessant d’autres.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!