The Associated Press

TIRANA, Albanie — Le Parti socialiste du premier ministre sortant Edi Rama a remporté les élections générales tenues dimanche en Albanie.

La Commission centrale électorale précise mardi qu’après dépouillement de 96 pour cent des boîtes de scrutin, les socialistes sont assurés d’obtenir 74 des 140 sièges du parlement grâce à l’appui de 48 pour cent de l’électorat.

Le Parti démocrate dirigé par Lulzim Basha a quant à lui récolté 29 pour cent des suffrages, ce qui devrait lui valoir 43 sièges.

Le taux de participation au vote s’est élevé à 46,6 pour cent, 7 pour cent de moins qu’aux élections de septembre 2013.

La réélection du Parti socialiste est une étape importante dans le processus entamé en 2014 devant permettre l’admission de l’Albanie au sein de l’Union européenne (UE).

Le premier ministre Rama ambitionne de faire du petit pays des Balkans de 2,9 millions d’habitants un État de plus en plus moderne, ouvert sur l’Europe et débarrassé de la corruption.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!