Evan Vucci Evan Vucci / The Associated Press

PARIS — Le président français Emmanuel Macron a invité le président américain Donald Trump à participer aux festivités du 14 juillet, le mois prochain à Paris, afin de souligner le centième anniversaire de l’arrivée des troupes américaines auprès des soldats français pendant la Première Guerre mondiale.

Un porte-parole de l’Élysée a indiqué que l’invitation au président Trump et à sa femme Melania Trump a été renouvelée, mardi, lors d’un entretien téléphonique entre les deux hommes.

MM. Macron et Trump se rencontreront le mois prochain en marge d’un sommet du G20 qui se tiendra en Allemagne les 7 et 8 juillet.

La France célèbre la prise de la Bastille, tous les 14 juillet, avec une parade militaire sur les Champs-Élysées.

Le porte-parole de l’Élysée a précisé que le président Trump a répondu qu’il examinerait la possibilité d’effectuer une visite à Paris après le sommet du G20.

Les deux chefs d’État ont également discuté de la nécessité d’offrir une réponse conjointe dans l’éventualité d’une attaque chimique en Syrie.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!