PARIS — Le gouvernement français respectera les recommandations d’un comité d’éthique et accordera l’accès à la procréation assistée aux femmes célibataires ou aux couples de lesbiennes.

Le porte-parole du gouvernement, Christopher Castaner, a dit mercredi qu’aucun échéancier n’est prévu pour les changements.

Le Comité consultatif national d’éthique, qui se penche sur la question depuis 2013, a annoncé son accord mardi.

Seuls les couples hétérosexuels stériles ont actuellement accès à la procréation assistée en France.

M. Castaner a dit que le gouvernement ne prévoit pas autoriser le recours aux mères porteuses, qui est actuellement interdit.

Une loi adoptée en 2013 et autorisant les mariages entre conjoints de même sexe avait donné lieu à des manifestations importantes, aussi bien en faveur que contre la mesure.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!