AP Theresa May

LONDRES — Au Royaume-Uni, le gouvernement conservateur minoritaire a passé son premier test au Parlement depuis qu’il a perdu sa majorité, les députés votant contre une proposition de l’opposition qui réclamait la fin de coupes budgétaires.

La Chambre des communes a voté, mercredi, à l’encontre de la suggestion du Parti travailliste, qui souhaitait des hausses de salaire pour les fonctionnaires et la fin des ponctions budgétaires dans les services de police et de sécurité incendie.

Il s’agissait du premier vote au Parlement depuis les élections du 8 juin, au cours desquelles le gouvernement de Theresa May a perdu sa majorité. Le vote est survenu après quelques jours de débats sur le discours du Trône livré la semaine dernière.

Le gouvernement conservateur a réussi à battre la proposition travailliste grâce à une entente avec les dix députés du Parti unioniste démocrate d’Irlande du Nord, qui a accepté d’appuyer les conservateurs lors de votes importants.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!