The Associated Press

GENÈVE, Suisse — Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), basé à Genève, soutient que près d’un demi-million de personnes déplacées en Syrie en raison de la guerre civile ont pu retourner à la maison. Il perçoit une tendance notable des retours spontanés à domicile au cours de cette année.

Les agences de ce programme de l’ONU ont estimé que plus de 440 000 déplacés internes et 31 000 Syriens qui ont trouvé refuge à l’extérieur du pays ont pu regagner leur domicile.

Un porte-parole du HCR, Andrei Mahecic, a affirmé vendredi qu’il s’agit d’une tendance significative, tout en prévenant qu’il ne s’agit que d’une fraction des 5 millions de réfugiés syriens.

M. Mahecic a indiqué que la plupart des retours ont été observés dans les villes d’Alep, d’Hama, à Homs ainsi qu’à Damas.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!