Ariel Schalit | The Associated Press

JÉRUSALEM — Le Service pénitentiaire israélien a annoncé que l’ancien Premier ministre Ehud Olmert a été libéré après avoir purgé une peine pour corruption.

Le porte-parole Assaf Librati a dit que l’ancien Premier ministre a été libéré tôt dimanche matin.

La semaine dernière, une commission des libérations avait accordé la libération anticipée du prisonnier de 71 ans, condamné à 27 mois de prison.

Ehud Olmert a été condamné en 2014 pour avoir accepté des pots-de-vin touchés dans le cadre d’un projet immobilier à Jérusalem.

Il avait aussi été condamné pour entrave à la justice.

Les accusations concernaient des gestes reprochés à l’époque où il était maire de Jérusalem et ministre du Commerce, donc avant de devenir premier ministre en 2006.

Ehud Olmert a été associé longtemps à la droite israélienne avant de changer dramatiquement ses positions concernant la Palestine, en adoptant une ligne plus conciliante envers les Palestiniens.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!