Dwiana Jati Setiaji Dwiana Jati Setiaji / The Associated Press

DJAKARTA, Indonésie — Un hélicoptère s’est écrasé alors qu’il tentait d’évacuer des résidents près d’un volcan actif en Indonésie, tuant les huit personnes à son bord, ont annoncé les autorités, lundi.

L’hélicoptère s’est écrasé environ trois minutes avant d’arriver au plateau de Dieng, une zone touristique populaire où l’éruption d’un volcan a blessé au moins dix personnes. L’avion aurait heurté une falaise sur la montagne de Butak dans le district de Temanggung, dans la province du Java-Central.

Les huit personnes à bord ont été tuées, a déclaré le général Heronimus Guru, chef adjoint des opérations de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage.

Ivan Tito, directeur des opérations et de la formation à l’agence de recherche, a déclaré à la station TVOne lors d’une entrevue en direct de Temanggung, que les victimes étaient quatre officiers de la marine et quatre secouristes.

Le volcan Dieng a projeté de la lave, des cendres et de la boue à une hauteur d’environ 50 mètres dimanche.

Dix-sept touristes se trouvaient tout près du cratère, et dix d’entre eux ont subi des blessures. Ils ont été soignés dans un hôpital local, et on ne craint pas pour leur vie.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!