The Associated Press

BEYROUTH — De nouveaux billets de banque de 2000 livres syriennes affichant le visage du président Bachar al-Assad étaient en circulation dimanche.

La Banque centrale syrienne en a fait l’annonce.

C’est la première fois que M. Al-Assad est représenté sur la monnaie depuis qu’il a pris le pouvoir en Syrie, il y a 17 ans.

L’arrivée de ces nouveaux billets de banque à l’effigie du dirigeant survient au moment où son gouvernement cumule les succès militaires contre la rébellion armée.

Jusqu’à maintenant, seules des emblèmes historiques et des images du père du président, Hafez Assad, avaient pu se tailler une place sur les billets de banque syriens.

Le gouverneur de la Banque centrale syrienne, Duraid Durgham, a indiqué que les nouveaux billets de banque entreraient en circulation dimanche «en raison de l’usure» de ceux qui y étaient déjà.

La valeur de la devise syrienne a chuté alors que le pays est ravagé par la guerre depuis sept ans.

L’inflation a en outre grimpé, atteignant un sommet en 2013, à 120 pour cent. Les estimations de 2016 situent l’inflation à un taux de 50 pour cent.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!