Archives Métro

LISBONNE, Portugal — Neuf pompiers ont été blessés, dont deux sérieusement, en combattant deux feux de forêt au Portugal, près de l’endroit où un autre incendie a fait 64 morts le mois dernier.

Six des pompiers blessés travaillaient pour une firme privée.

Les neuf blessés ont été hospitalisés: deux après avoir été gravement incommodés par la fumée, six pour des brûlures et un pour une blessure à une jambe. On ne dispose pas de plus de détails concernant les blessures.

Les deux feux de forêt brûlent dans la région centrale de Tomar, à 120 kilomètres au nord de Lisbonne, où le mercure avoisinait les 40 degrés Celsius. Plus de 400 pompiers et huit bombardiers à eau ont été mobilisés, et les responsables ont assuré reprendre lentement le contrôle des sinistres.

Les incendies ont éclaté dans une région forestière située à environ 40 kilomètres de Pedrogao Grande, où des dizaines de personnes ont été tuées le 17 juin.

Les feux de forêt sont fréquents au Portugal en été.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!