AP

DACCA, Bangladesh — L’explosion de la chaudière d’une chaufferie dans une usine de fabrication de vêtements du Bangladesh a fait 10 morts et 50 blessés, lundi soir.

La catastrophe s’est produite en banlieue de la capitale, Dacca, dans les locaux de la compagnie Multifabs qui fabrique quotidiennement quelque 140 000 pièces de vêtements surtout destinées aux marchés d’exportation.

Selon des proches de personnes qui travaillaient à cette usine, au moins six personnes demeuraient manquantes, aux dernières nouvelles. Les fouilles dans les décombres de l’immeuble n’étaient pas terminées à l’heure du midi, mardi.

Les autorités ont ordonné la tenue d’une enquête sur les causes de l’explosion. Aucune hypothèse n’a jusqu’ici été avancée.

Le Bangladesh compte environ 4000 usines de fabrication de vêtements, ce qui en fait le second producteur mondial derrière la Chine.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!