Google Maps

LINCOLN, Mont. — Un tremblement de terre suffisamment puissant pour tirer les gens de leur sommeil a été ressenti en début de nuit, jeudi, dans l’ouest de l’État du Montana, dans le nord des États-Unis.

L’épicentre du séisme de 5,8 sur l’échelle Richter a été localisé par l’Institut d’études géologiques des États-Unis à une dizaine de kilomètres de la municipalité de Lincoln située à environ 150 kilomètres au sud de la frontière séparant le Montana de l’Alberta.

Une trentaine de minutes après la première secousse, un second séisme, de 4,5 cette fois, a été ressenti.

Lors du premier tremblement de terre, une panne d’électricité a éclaté à Lincoln et une fuite de gaz s’est produite à Helena, à environ 75 kilomètres au sud-est de l’épicentre.

Les autorités ne rapportent aucun blessé ni dommages significatifs.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!