BANGUI, République centrafricaine — Au moins 78 personnes ont été tuées en République centrafricaine quand un camion s’est renversé près de la ville de Bambari.

Un responsable local a dit que 75 personnes ont aussi été blessées lors de cet accident survenu sur le pont Ngouro, à une quinzaine de kilomètres de la ville.

Les victimes seraient principalement des commerçants qui s’étaient entassés dans le camion pour se rendre au marché de la ville de Maloum.

Des responsables hospitaliers ont confirmé que 59 corps se trouvent à la morgue et que 18 autres ont été remis aux familles pour être enterrés.

Le bureau du président a demandé aux automobilistes de transporter moins de gens en même temps, compte tenu du mauvais état des routes.

La Croix-Rouge de Bambari participe aux opérations de secours.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!