AP William Morva, en 2007

JARRATT, Va. — Un détenu âgé de 35 ans, William Morva, a été exécuté par injection létale jeudi soir au Centre correctionnel Greensville à Jarratt, en Virginie.

Son décès a été constaté à 21h15 précises.

Quelques heures plus tôt, le gouverneur démocrate de la Virginie avait refusé d’accorder un sursis au prisonnier.

William Morva a été condamné à la peine capitale pour les meurtres d’un agent de sécurité d’hôpital et d’un shérif-adjoint commis après qu’il se soit échappé de détention en 2006.

Sa mise à mort a été la première depuis que l’État de la Virginie a modifié le protocole d’exécution létale, qui est désormais moins transparent qu’avant.

Les avocats de William Morva ont affirmé pendant le procès qu’il était en proie à des délires mentaux depuis de nombreuses années.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!