Kirsty Wigglesworth Kirsty Wigglesworth / The Associated Press

LONDRES — La police britannique dit avoir arrêté un homme de 19 ans en lien avec l’attaque à la bombe commise en mai à Manchester lors du concert d’Ariana Grande.

La police de Manchester affirme que le suspect a été arrêté vendredi à l’aéroport Liverpool John Lennon sous des accusations liées au terrorisme.

Les autorités disent continuer leur traque pour intercepter les complices qui auraient aidé Salman Abedi à perpétrer l’attentat. Vingt-deux personnes sont décédées le 22 mai lorsqu’Abedi, un Britannique d’origine libyenne, a fait exploser une bombe parmi la foule qui quittait le concert de la chanteuse pop.

Dans les jours qui ont suivi, la police a mis la main au collet de 22 personnes, mais elles ont toutes été relâchées par la suite.

Le chef des services de lutte antiterroriste Russ Jackson a affirmé jeudi qu’Abedi ne faisait pas partie d’un large réseau, mais que la police croit que d’autres personnes ont été mises au courant ou encore ont aidé le terroriste à passer à l’acte.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!