The Associated Press Lech Walesa.

VARSOVIE, Pologne — L’ancien président polonais Lech Walesa a été hospitalisé pour des problèmes de coeur à Gdansk, une ville au bord de la mer Baltique.

Le fils de M. Walesa, Jaroslaw, a dit à l’Associated Press par message texte, samedi, que son père se sentait «malheureusement faible». Impossible de savoir pour l’instant à quel moment il pourrait recevoir son congé.

L’ex-politicien de 73 ans avait assisté au discours du président américain Donald Trump, jeudi dernier, à Varsovie. Il avait été chahuté par la foule qui appuie le gouvernement actuel, qui critique le rôle de M. Walesa dans la politique polonaise.

M.Walesa devait participer à une manifestation lundi contre le gouvernement au pouvoir en Pologne.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!