AP Le policier Joel Davis

THERESA, N.Y. — Un policier de l’État de New York a été froidement abattu dimanche soir par un membre de l’armée américaine alors qu’il répondait à un appel de violence domestique dans une résidence d’une petite localité du nord de l’État.

Peu après 20h00, le policier Joel Davis, âgé de 36 ans, s’est présenté à la résidence; il a été abattu en s’en approchant.

Le suspect, Justin Walters, âgé de 32 ans, s’est peu après rendu sans résistance.

À l’intérieur de la maison, les policiers ont trouvé le cadavre de son épouse, Nichole Walters, âgée de 27 ans; elle avait été assassinée elle aussi.

Le drame s’est produit dans la petite localité de Theresa, à une vingtaine de kilomètres au sud de la région des Mille-Îles et de la frontière avec le Canada. Le suspect est un membre régulier de l’infanterie de la base militaire de Fort Drum située dans la même région.

Selon la police de l’État de New York, l’agent Davis laisse dans le deuil son épouse et leurs trois enfants.

Dans un communiqué émis tôt, lundi, le gouverneur Andrew Como a écrit que la mort tragique de l’agent Davis chagrinait l’ensemble de la population de l’État.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!