Rodrigo Abd Rodrigo Abd / The Associated Press

LIMA, Pérou — Au moins neuf personnes ont été tuées et 48 autres blessées, dont deux Canadiens, lorsqu’un autobus à deux étages s’est renversé sur une route étroite dans la capitale du Pérou.

Selon le ministère péruvien de la Santé, l’accident s’est produit dimanche soir à environ deux kilomètres du palais présidentiel, à Lima.

Le ministère indique que huit ressortissants étrangers — deux Canadiens et six Chiliens — font partie des blessés soignés dans les hôpitaux de la ville.

L’autobus s’était rendu sur la colline de San Cristobal pour donner aux touristes une vue panoramique de la ville. Le ministère a indiqué que la vitesse pourrait être en cause.

Affaires mondiales Canada dit surveiller la situation de près et affirme fournir une assistance consulaire aux citoyens canadiens touchés par l’accident.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!