AP

ITTA BENA, Miss. — Au moins 16 personnes ont été tuées tard lundi quand un avion de ravitaillement de l’armée américaine s’est écrasé dans un champ, au Mississippi.

Un porte-parole des secouristes locaux a dit aux médias que 16 corps ont été récupérés après que l’appareil KC-130 se soit écrasé à environ 135 kilomètres au nord de Jackson, dans le delta du Mississippi.

Un témoin a dit avoir vu l’avion plonger. Un de ses moteurs semblait avoir pris feu.

Des débris ont été éparpillés dans un rayon de huit kilomètres et des restes humains auraient été retrouvés sur une autoroute située à près de deux kilomètres du site de l’écrasement.

Les pompiers accourus sur les lieux ont été repoussés par des explosions provenant de la carcasse de l’avion. Une colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres s’est élevée dans le ciel.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!