AP

VATICAN — Le pape François a ouvert une quatrième voie vers la canonisation, le premier changement du genre à être annoncé depuis plusieurs siècles.

Jusqu’à présent, une éventuelle canonisation au sein de l’Église catholique nécessitait un martyre; une vie de vertus héroïques; ou une réputation évidente de sainteté.

Le Vatican a annoncé mardi que le pape a publié une nouvelle loi qui offre une quatrième possibilité: d’avoir mené une bonne vie catholique et d’avoir librement accepté une mort prématurée et certaine pour le bien des autres.

Un miracle devra être attribué aux candidats de la nouvelle catégorie avant leur béatification, qui représente la première étape envers la canonisation.

Le martyre, à savoir d’être tué en raison d’une haine pour la foi, ne nécessite pas de miracle.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!