The Associated Press Les soldats proviennent de 20 pays membres de l'Alliance et de ses partenaires, dont les États-Unis.

BUCAREST, Roumanie — Des manoeuvres de l’OTAN en Europe de l’Est et auxquelles participent quelque 25 000 soldats ont débuté mardi en Bulgarie.

Les soldats proviennent de 20 pays membres de l’Alliance et de ses partenaires.

Les manoeuvres Saber Guardian 17 sont dirigées par l’armée américaine en Europe et se poursuivront jusqu’au 20 juillet. Des exercices sont également prévus en Roumanie et en Hongrie.

Les manoeuvres visent à améliorer l’interopérabilité des pays qui y participent et à témoigner de la capacité de l’OTAN à réagir à toute menace à la stabilité ou à la sécurité dans la région de la mer Noire.

Les États-Unis ont rehaussé leur présence militaire en Europe de l’Est depuis que la Russie a annexé la péninsule ukrainienne de la Crimée, afin de rassurer les membres de l’OTAN qui étaient auparavant sous la sphère d’influence soviétique.

Les manoeuvres Saber Guardian sont organisées dans la région de la mer Noire chaque année depuis 2013.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!