MILAN — Des pompiers combattent des feux de forêt à travers le sud de l’Italie, y compris sur les flancs du Vésuve, près de Naples.

L’agence italienne de protection civile a dit mardi qu’elle a déployé des hélicoptères pour combattre 18 incendies, dont quatre en Campanie, deux en Sicile et deux en Basilicate.

Les responsables ont dit que plusieurs incendies sont dus à l’activité humaine et ils ont demandé à la population de faire preuve de prudence. On ne soupçonne pas pour le moment de geste criminel.

L’Italie est actuellement frappée par une vague de chaleur et par la sécheresse.

Certains habitants de la région du Vésuve ont été évacués par mesure de précaution. Les flammes ont donné naissance à un panache de fumée large de deux kilomètres, ce qui a fait croire à certains que le volcan était entré en éruption.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!