Menu Search

Metro

Getty Images Chuck Blazer

Chuck Blazer, l’ancien administrateur de soccer qui a révélé le scandale de corruption ayant fait tomber le président de la FIFA Sepp Blatter, est mort. Il avait 72 ans.

Le décès de M. Blazer a été annoncé mercredi par ses avocats, Eric Corn Gold et Mary Mulligan. En novembre 2013, lors d’une audience juridique au cours de laquelle il a plaidé coupable à des accusations fédérales, l’Américain avait dit souffrir d’un cancer colorectal, du diabète et d’une insuffisance coronarienne.

En tant que numéro 2 de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes et membre du conseil exécutif de la FIFA de 1997 à 2013, M. Blazer a participé activement à la montée en popularité du soccer aux États-Unis.

Il avait admis en 2013 avoir comploté avec d’autres membres de la FIFA pour accepter des pots-de-vin dans le cadre des demandes du Maroc et de l’Afrique du Sud en vue d’obtenir l’organisation de la Coupe du Monde, en 1998 et en 2010.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!