Google Maps

MIAMI — La Garde côtière des États-Unis a rescapé mardi dernier 102 migrants haïtiens qui naviguaient sur un bateau à environ 35 kilomètres au sud de l’île Great Inagua, dans l’archipel des Bahamas.

Il s’agit de la plus importante opération de sauvetage du genre à avoir été menée par les autorités américaines en plus d’un an.

Après avoir fait monter les migrants dans leur bateau, les agents de la Garde côtière leur ont donné de la nourriture et de l’eau de même que des soins médicaux. Ils les ont ensuite ramenés à Cap-Haïtien, en Haïti, à environ 200 kilomètres du lieu où ils ont été rescapés.

La Garde côtière des États-Unis signale que depuis le 1er octobre dernier, 1028 migrants ont tenté d’entrer illégalement en territoire américain en provenance de l’océan Atlantique ou de la mer des Caraïbes.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!