Judy Fitzpatrick/AP

Une touriste Néo-Zélandaise a été tuée par le jet d’air d’un avion qui décollait à l’aéroport de Saint-Martin, dans les Caraïbes néerlandaises, ont rapporté les autorités jeudi.

La femme de 57 ans a été projetée dans un mur alors qu’elle tentait de s’accrocher à une clôture et de résister au jet du moteur mercredi, a affirmé le porte-parole de la police, Ricardo Henson. Il s’agit d’une activité populaire auprès des amateurs de sensations fortes qui regardent les avions décoller.

La dame a été transportée à l’hôpital, où elle a été déclarée morte. Son identité n’a pas été dévoilée.

Selon M. Henson, des centaines de touristes ignorent régulièrement les panneaux qui avertissent de ne pas se tenir près de la clôture à l’aéroport international Princess Juliana, qui se trouve à moins de 60 m de la plage.

«Plusieurs gens viennent ici juste pour faire l’expérience de cette attraction… Malheureusement cette-fois-ci, quelqu’un a perdu la vie», a dit le policier.

Ce dernier a rappelé que des douzaines de personnes avaient été blessées dans les dernières années en raison des jets de moteur d’avion. «C’est très dangereux, a affirmé M. Henson. Mais ça continue chaque jour, toute la journée.»

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!