Un camion qui transportait une cargaison d’anguilles s’est renversé sur une autoroute de l’Oregon, jeudi, transformant la chaussée en un gâchis gluant.

La police de l’Oregon a publié sur Twitter une photo de voitures endommagées, couvertes d’anguilles et d’une substance visqueuse blanchâtre.

La police rapporte que le conducteur du camion, Salvatore Tragale, circulait vers le nord avec 13 caisses contenant 7 500 livres (3 402 kg) de myxines, communément appelées «slime eels» (anguilles visqueuses) en anglais.

Le chauffeur a tenté de s’arrêter à l’approche de travaux de construction, et c’est à ce moment que les caisses d’anguilles sont tombées de la plate-forme du camion, selon la police.

Un des contenants a heurté un véhicule, qui est ensuite allé emboutir quatre autres voitures. Les autorités ont rapporté que les occupants du premier véhicule ont subi des blessures mineures.

Les myxines sont dotées d’un mécanisme de défense qui fait en sorte qu’elles sécrètent, dans les situations de stress, une sorte de mucus fibreux. C’est cette substance blanchâtre qu’on peut voir sur les voitures et sur la route dans les photos de l’accident.

Le service d’incendie de la municipalité de Depoe Bay a dû utiliser un bulldozer afin de tasser les anguilles de la route 101, avant de débarrasser celle-ci des résidus visqueux avec des jets d’eau.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!