TIRANA, Albanie — La police albanaise a annoncé vendredi avoir saisi 15 tonnes métriques de marijuana dans un village du sud-ouest du pays.

La drogue a été trouvée dans trois maisons du village de Llakatund, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale.

La police a aussi saisi 700 kilos de marijuana lors d’une perquisition différente dans un autre village du district de Kavaja, à 50 kilomètres à l’ouest de Tirana.

On retrouve parmi les neuf personnes arrêtées à Llakatund deux policiers et un dirigeant local.

La police a également confisqué des fusils d’assaut AK-47, quatre véhicules, des produits chimiques, de l’huile de haschisch et de l’équipement pour transformer la drogue en bonbons avant de l’emballer.

Deux cent soixante-dix plants de cannabis ont été saisis à la résidence d’un policier.

Le gouvernement du premier ministre Edi Rama a renforcé la lutte au trafic de la drogue au cours des quatre dernières années. M. Rama a promis que la production de cannabis aura été éradiquée en Albanie d’ici la fin de l’année.

La drogue est souvent transportée par navette rapide depuis l’Albanie vers la Grèce et l’Italie.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!