Evan Vucci Evan Vucci / The Associated Press

WASHINGTON — Le président américain Donald Trump devrait préciser cette semaine, possiblement lundi, les changements que les États-Unis exigent pour renouveler l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Canada et le Mexique.

L’administration Trump veut entamer des négociations à la mi-août. Selon la loi américaine, le gouvernement doit rendre publics ses objectifs, 30 jours avant le début de pourparlers sur le libre-échange commercial avec d’autres pays.

Selon un vétéran de ce type de négociations aux États-Unis, Welles Orr, le dossier des produits laitiers risque d’être un des plus litigieux.

Il s’attend également à ce que les négociations soient ardues concernant les importations aux États-Unis de pièces automobiles et le commerce digital, entre autres.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!