PARIS — Le président français Emmanuel Macron estime que son homologue américain Donald Trump a probablement changé d’avis concernant l’Accord de Paris sur le climat.

M. Macron a entamé une «opération charme» auprès du président des États-Unis, en l’invitant notamment aux célébrations du 14 juillet sur les Champs-Élysées.

Il a profité de l’occasion pour sensibiliser son vis-à-vis aux changements climatiques.

En entrevue au Journal du dimanche, en France, Emmanuel Macron explique que Donald Trump a compris le sens de sa démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme.

Le président français souligne que Donald Trump lui a dit qu’il allait «essayer de trouver une solution dans les prochains mois».

Rappelons que le président américain a retiré son pays de l’Accord de Paris, comme il l’avait promis durant la dernière campagne électorale.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!