Channi Anand Channi Anand / The Associated Press

SRINAGAR, Inde — Un autobus s’est engouffré dans une gorge de 45 mètres de profondeur, dimanche, dans la région montagneuse du Cachemire, en Inde, faisant 16 morts et 27 blessés.

L’autobus transportait des pèlerins hindous vers un sanctuaire dans la chaîne de l’Himalaya.

La police indique que les blessés, dont 19 se trouvent dans un état critique, ont été transportés vers des hôpitaux de la ville de Banihal, au sud de Srinagar.

Les policiers précisent que des précipitations avaient rendu les routes glissantes dans la région, mais la cause exacte de l’accident reste à déterminer.

Le trafic sur la route qui relie Srinagar au reste du pays a récemment causé des glissements de terrain.

Selon les données de la police, les routes indiennes sont parmi les plus dangereuses au monde alors que 110 000 automobilistes y laissent leur peau chaque année, souvent en raison de négligence, de mauvais entretien des véhicules ou encore de fatigue des conducteurs.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!