Anjum Naveed Anjum Naveed / The Associated Press

ISLAMABAD — L’opposition pakistanaise a demandé lundi à la Cour suprême d’évincer le premier ministre Nawaz Sharif après qu’une enquête eut révélé que sa famille et lui seraient plus riches que ne le laissent croire leurs sources de revenus officielles.

Cette enquête découlait notamment du scandale des «Panama Papers», survenu l’an dernier, qui a dévoilé que M. Sharif et ses proches détiennent des comptes à l’étranger.

L’avocat du chef de l’opposition Imran Khan a déposé la requête devant le tribunal, qui a le pouvoir constitutionnel de déclarer M. Sharif inadmissible au poste de premier ministre.

La Cour suprême devrait trancher dans les prochaines semaines.

Les Sharif nient avoir commis une quelconque faute. Leur avocat, Khawaja Haris, avance que l’enquête présentait des lacunes.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!