Facebook Cecil, le lion

Le fils du lion Cecil, qui a été abattu en 2015 par Walter Palmer, un dentiste du Minnesota, a également été tué lors d’une partie de chasse.

Friends of Hwange Trust a indiqué jeudi sur Facebook que Xanda, âgé de 6 ans, a été tué lors d’une chasse légale à trophées il y a plusieurs jours. Le groupe a dit que Xanda, qui portait un collier GPS installé par des chercheurs a été tué à l’extérieur du parc national de Hwange, au Zimbabwe.

Un autre groupe, Les Lions du parc national de Hwange, a pour sa part indiqué que Xanda a été abattu par un chasseur professionnel du Zimbabwe.

Le dentiste Walter Palmer a tué Cecil après avoir appâté le lion à l’extérieur du parc de Hwange avec une carcasse d’animal. Le Zimbabwe a qualifié la mort de Cecil d’illégale et a signalé qu’il poursuivrait M. Palmer, mais a finalement abandonné les charges.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!