Soutenez

Melania Trump à Toronto en septembre

Photo: Maison blanche

La première dame des États-Unis, Melania Trump, se rendra à Toronto en septembre pour diriger la délégation américaine aux Jeux Invictus, réalisant ainsi son premier voyage officiel en solo.

La femme du président des États-Unis s’est dite «honorée de représenter la délégation américaine» aux Jeux Invictus, qui auront lieu du 23 au 30 septembre.

 

Mélanie Trump sera à la tête de 90 athlètes américains qui représenteront la première puissance mondiale à l’occasion de ces jeux dédiés aux militaires blessés ou souffrant de détresse psychologique à la suite de déploiements à l’étranger.

L’épouse du 45e président des États-Unis, qui a déjà pris part à plusieurs voyages officiels, entre autres en Arabie saoudite, en Israël et en France, n’est pas encore venue au Canada depuis l’élection de son mari en novembre dernier.

Par ailleurs, il s’agira de la première fois que ces jeux militaires, créés par le prince Harry en 2014, se dérouleront au Canada. Le site web des Jeux Invictus souligne que le 150e anniversaire de la confédération canadienne représente l’occasion idéale de «commémorer les soldats canadiens malades et blessés […] et leur rendre hommage».

En tout, plus de 550 hommes et femmes provenant de 17 pays prendront part à ces compétitions en septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.