AP Rex Tillerson

MANILLE, Philippines — Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson affirme que l’adoption de nouvelles sanctions par le Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les essais de missiles balistiques et le programme nucléaire de la Corée du Nord est un «très bon résultat».

Rex Tillerson rencontre la ministre sud-coréenne des Affaires étrangères, Kang Kyung-Wha, aux Philippines, en marge d’un sommet régional.

Le secrétaire d’État américain affirme qu’il discutera des nouvelles sanctions avec la diplomate de la Corée du Sud lors de leur rencontre. M. Tillerson a ajouté que les prochaines étapes pour faire pression sur la Corée du Nord seront aussi abordées.

À l’instar du chef de la diplomatie américaine, Kang Kyung-Wha a déclaré que les sanctions étaient un «très, très bon résultat». Elle a aussi remercié les États-Unis d’avoir consulté la Corée du Sud au sujet des sanctions.

Cette réunion survient au moment où les États-Unis et les pays asiatiques tentent d’intensifier l’isolement économique et diplomatique de Pyongyang.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!