The Associated Press Des miliciens syriens progressent dans Raqqa.

BEYROUTH — Les rebelles syriens appuyés par les États-Unis et qui tentent de reprendre la ville de Raqqa ont réalisé des progrès importants au cours des dernières heures.

L’armée américaine et un porte-parole des Forces démocratiques syriennes ont tous deux indiqué que les rebelles qui avançaient sur Raqqa depuis l’est et depuis l’ouest se sont finalement rejoints, après des semaines d’affrontements.

Raqqa, dans le nord de la Syrie, est la capitale de fait de Daech (le groupe armé État islamique).

Les Forces démocratiques syriennes ont lancé leur offensive pour capturer Raqqa le 6 juin. Elles ont depuis réussi à reprendre la moitié de la ville aux djihadistes, sous le couvert des frappes aériennes de la coalition américaine.

Par ailleurs, l’agence onusienne des migrations a dit que plus de 600 000 Syriens déplacés par la violence sont retournés chez eux cette année, ce qui devrait permettre de faire mieux que l’an dernier, quand 685 000 Syriesn ont pu rentrer à la maison.

Les deux tiers des Syriens déplacés ont pris le chemin du gouvernorat d’Alep, dans le nord du pays.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!