Shailesh Bhatnagar Shailesh Bhatnagar / The Associated Press

DHARAMSALA, Inde — Des soldats et des équipes de secours dans le nord de l’Inde ont retiré 13 corps de deux autocars ensevelis dans la boue à la suite d’un glissement de terrain provoqué dimanche par des pluies de mousson abondantes. La police a indiqué qu’il pourrait y avoir davantage de victimes dans les débris.

Le glissement de terrain dans le village Urla, de l’État de Himachal Pradesh, a enseveli une portion d’une voie rapide, a piégé deux autocars, deux automobiles et une motocyclette, a affirmé le responsable de district Sandeep Kadam.

Le travail des équipes de secours était compliqué par des pluies intermittentes.

Selon Ashok Sharma, un policier s’étant rendu sur les lieux, l’un des autocars est enseveli sous près de 15 mètres de boue. Il a dit avoir peu d’espoir de retrouver des survivants.

On ignore dans l’immédiat combien de personnes prenaient place dans ces autocars.

Des dizaines de maisons ont été emportées par les pluies torrentielles ayant frappé la région de Mandi dans les collines de l’Himalaya.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!