AP Joseph Dunford

SÉOUL, Corée, République de — Le chef d’état-major de l’armée américaine a indiqué lundi à ses homologues sud-coréens que les États-Unis sont prêts à utiliser «la totalité» de leur puissance militaire pour se défendre, eux et leurs alliés, face à la menace nord-coréenne.

Le général Joseph Dunford est en tournée en Corée du Sud, au Japon et en Chine dans la foulée d’une semaine pendant laquelle le président américain Donald Trump et le dictateur nord-coréen Kim Jong-un se sont échangés des menaces incendiaires.

La Corée du Nord a menacé d’envoyer quatre missiles balistiques tomber autour de l’île de Guam, où les États-Unis ont une présence militaire considérable, pendant que M. Trump menaçait de répondre avec «le feu et la fureur» à toute menace nord-coréenne.

Le général Dunford a rencontré des dirigeants militaires sud-coréens ainsi que le président Moon Jae-in. Il a alors déclaré que «le programme nord-coréen de missiles balistiques et d’armes nucléaires menace toute la planète», selon un porte-parole de l’armée américaine.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!