HELSINKI — La police danoise redouble d’efforts pour retrouver une journaliste suédoise qui manque à l’appel depuis le naufrage d’un sous-marin de fabrication artisanale.

La jeune femme de 30 ans, Kim Wall, effectuait un reportage à bord du UC3 Nautilus, qui a été construit par un inventeur suédois de 46 ans, Peter Madsen.

M. Madsen prétend que la journalise a quitté son navire un peu avant le naufrage et qu’il n’a rien à voir avec sa disparition.

M. Madsen a dit aux policiers qu’il a lui-même échappé de justesse à la mort quand son sous-marin a coulé en raison d’une défaillance technique. La police croit plutôt qu’il a volontairement envoyé son navire par le fond.

M. Madsen a été arrêté et fait l’objet d’une accusation préliminaire de meurtre.

Le sous-marin a été retrouvé et renfloué, mais le corps de Mme Wall n’était pas à l’intérieur.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!