The Associated Press

Le conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a adopté à l’unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord dans une résolution diluée, sans interdiction d’importation de pétrole ni gel des avoirs de l’État et du dictateur Kim Jong-un, deux demandes du président américain Donald Trump.

La résolution inclut une interdiction d’importer tout gaz naturel, liquide ou gazeux. Mais elle ne plafonne les importations de pétrole brut de Pyongyang qu’au même niveau que celui des douze derniers mois et limite l’importation de produits de pétrole raffiné à deux millions de barils par an.

Elle interdit aussi toute exportation de produits textiles et défend à tous les pays d’accorder de nouveaux permis de travail à des employés nord-coréens — deux sources clés de devises étrangères pour la Corée du Nord.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!