Getty Images La Sagrada Familia.

BARCELONE, Espagne — Fausse alerte à Barcelone: les autorités policières confirment n’avoir trouvé aucun engin explosif dans la camionnette suspecte repérée mardi près de la Sagrada Familia, qui a forcé l’évacuation de ce secteur très fréquenté des touristes.

La célèbre basilique au coeur de la ville a été évacuée tandis que des experts en explosifs procédaient à l’inspection du véhicule suspect.

Les policiers avaient qualifié l’intervention d’«opération antiterroriste».

Un porte-parole de la police régionale de la Catalogne, qui a refusé d’être identifié conformément au protocole, avait expliqué plus tôt que la Sagrada Familia avait été évacuée et plusieurs rues des environs fermées pour permettre aux autorités de mener l’opération.

Barcelone, une ville du nord de l’Espagne très prisée des touristes, a été la cible d’un attentat à la voiture bélier qui a fait 16 morts le mois dernier. Daech (le groupe armé État islamique) avait revendiqué cette attaque.

L’Espagne maintient depuis 2015 son niveau d’alerte de sécurité un cran sous l’échelon maximal.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!