The Associated Press Un photo satellite montre les ouragans Irma, Katia et José évoluant en même temps dans l'Atlantique.

MÉXICO — La tempête tropicale José pourrait repasser au rang d’ouragan au cours des prochaines heures, avant de remonter la côte Est de l’Amérique du Nord.

José générait vendredi des vents soutenus de 110 kilomètres/heure. La tempête se trouvait à 575 kilomètres au nord-est du sud-est des Bahamas et dérivait vers l’ouest-nord-ouest à 13 kilomètres/heure.

Les météorologues américains mettent en garde contre la formation de vagues puissantes et de flots de retour potentiellement mortels.

Au Mexique, le passage de l’ouragan Max, à l’est d’Acapulco, a fait au moins un disparu, en plus d’endommager quelque 200 maisons à San Marcos. Des pluies abondantes demeurent possibles sur les États du Guerrero et d’Oaxaca.

Plus loin dans le Pacifique, la tempête tropicale Norma continue à prendre de la force et se dirige vers Los Cabos, dans le sud de la péninsule de la Basse-Californie. Elle est attendue à Los Cabos dans environ trois jours.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!