The Associated Press L'opération se déroule dans la région de Sunbury, au sud-ouest de la capitale, à environ huit kilomètres de l'aéroport d'Heathrow.

LONDRES — Les autorités policières britanniques ont procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec l’attentat à la bombe survenu dans le métro de Londres, vendredi.

Le suspect âgé de 18 ans a été arrêté par la police du Kent dans la région de Dover.

Les autorités soutiennent qu’il s’agit d’une arrestation «importante», mais que l’enquête se poursuit et que le niveau d’alerte terroriste demeure «critique».

L’individu serait interrogé sous les conditions de la loi antiterrorisme. Il n’a été ni identifié ni accusé pour le moment.

Des enquêteurs procèdent à des fouilles dans une résidence d’une banlieue de Londres. Un quartier aurait été évacué par mesure préventive.

L’opération se déroule dans la région de Sunbury, au sud-ouest de la capitale, à environ huit kilomètres de l’aéroport d’Heathrow.

Vendredi matin, une bombe a partiellement explosé dans le métro de Londres à la station Parsons Green, blessant 29 personnes, dont plusieurs avec des brûlures.

Le commissaire de la police londonienne rappelle au public de demeurer vigilant. On demande aux citoyens de poursuivre leurs activités quotidiennes, mais de garder l’oeil ouvert et de signaler tout ce qui semble suspect.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!