The Associated Press Le président turc Recep Tayyip Erdogan.

ISTAMBOUL — L’agence de presse officielle de la Turquie annonce que les policiers ont procédé à l’arrestation de 74 suspects qui seraient membres de Daech (groupe armé État islamique).

L’agence Anadolu a indiqué, samedi, que les forces de police de l’unité antiterroriste avaient mené des opérations simultanées dans 15 endroits différents à Istanbul.

Selon Anadolu, 73 détenus sont d’origine étrangère et ceux-ci été remis aux autorités concernées afin d’être déportés. Aucune information n’a été fournie au sujet de leur nationalité. Le 74e suspect a été interrogé par les forces de l’ordre.

Daech est tenue responsable de nombreux attentats meurtriers qui ont fait plus de 300 victimes en Turquie depuis 2015.

En plus de combattre des cellules de Daech sur son territoire, la Turquie a lancé une opération militaire dans le nord de la Syrie en août 2016 dans le but d’éradiquer les extrémistes en bordure de sa frontière après qu’un attentat suicide soit survenu dans un mariage qui se déroulait en pleine rue dans la province de Gaziantep, au sud-est du pays.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!