Paul White Paul White / The Associated Press

BARCELONE, Espagne — La police paramilitaire espagnole dit avoir confisqué plus d’un million d’affiches, de brochures et de prospectus faisant la promotion du référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

La Guardia Civil précise que ces documents de campagne ont été saisis dimanche lors d’un raid contre un distributeur de matériel publicitaire, dans la province de Barcelone.

Les policiers disent avoir jusqu’à présent confisqué 1,5 million de documents appuyant le référendum.

Le gouvernement espagnol s’est engagé à empêcher la tenue du vote du 1er octobre, qu’il juge illégal.

Les dirigeants catalans ont décidé d’aller de l’avant même si le tribunal constitutionnel espagnol a suspendu la loi régionale proposant un cadre légal pour la formation d’une éventuelle République catalane. La cour avait accepté se pencher sur la constitutionnalité du référendum.

Les sondages indiquent que les quelque 7,5 millions de Catalans sont divisés sur la question de la sécession.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!