Pour les plus récentes mises à jour, cliquer ici : Le bilan ne cesse de s’alourdir à Mexico

Au moins 225 personnes ont perdu la vie dans le puissant tremblement de terre de magnitude 7,1 qui a secoué la capitale mexicaine et ses environs mardi. Le gouvernement a précisé que le bilan comprenait la ville de Mexico ainsi que les États de Morelos, Puebla et Mexico.

La US Geological Survey prédit que le bilan est en voie de s’alourdir de manière significative.

Plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux font état de dommages importants. Le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, a affirmé que plusieurs personnes étaient coincées sous des décombres.

Le président mexicain, Enrique Peña Nieto a indiqué qu’un plan d’urgence avait été activé et qu’il avait convoqué une réunion du comité national des urgences afin d’évaluer la situation. Les hôpitaux touchés ont reçu l’ordre d’évacuer et de transférer les patients vers d’autres unités sécuritaires.c

Des centaines de personnes qui ont évacué les édifices du centre-ville ont convergé vers la plus large avenue de la ville, la Reforma. M. Puente a exhorté la population de ne pas retourner à l’intérieur des bâtiments avant que ceux-ci n’aient été déclarés sécuritaires.

L’aéroport international Benito Juárez a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre, le temps de vérifier l’état des infrastructures. Toutes les écoles de la région de Mexico et de l’État de Puebla ont également été fermées.

Il y a 32 ans jour pour jour, Mexico avait été frappée par un tremblement de terre qui avait fait 10 000 morts. En début de journée, des exercices d’évacuation avaient d’ailleurs eu lieu dans certains édifice de la capitale.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!