Santi Palacios/The Associated Press Des migrants arrivent à l'île de Lesbos en Grèce.

LE CAIRE — Une centaine de migrants sont portés disparus après un naufrage au large de la côte ouest de la Libye.

Un porte-parole de la garde côtière libyenne, Ayoub Gassim, a dit à l’Associated Press, jeudi, que l’épave du navire a été retrouvée la veille, à environ 20 kilomètres au large de la ville côtière de Zuwara. Le bateau était parti quelques heures plus tôt de la ville voisine de Sabratha, à destination de l’Europe.

M. Gassim a dit que le navire transportait environ 130 migrants, principalement des Africains. Une trentaine d’entre eux ont été secourus.

Les passeurs profitent du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime Kadhafi en 2011 pour organiser des traversées vers l’Europe.

L’Union européenne a donné des dizaines de millions d’euros aux dirigeants libyens pour essayer d’endiguer cette marée humaine.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!