The Associated Press Ce séisme survient quelques jours après le tremblement de terre qui a secoué Mexico.

MÉXICO — Un nouveau puissant séisme a secoué le Mexique samedi, alors que le pays tâche de se remettre sur pied après les deux autres tremblements de terre qui, ensemble, ont fait près de 400 morts plus tôt ce mois-ci.

L’Institut d’études géologiques des États-Unis signale que cette nouvelle secousse de magnitude 6,1 a frappé à 18 kilomètres au sud-sud-est de la ville de Matias Romero, à Oaxaca — l’État le plus durement touché par le séisme de magnitude 8,1 du 7 septembre.

Un signal d’alarme a retenti dans les villes de la capitale, Mexico, où les autorités ont suspendu les fouilles des décombres laissés par la secousse de magnitude 7,1 de mardi.

Les efforts de sauvetage se sont étirés sur une cinquième journée, samedi, alors que les secouristes devront bientôt laisser place aux bulldozers.

Cette semaine, au moins 157 personnes ont péri dans la capitale seulement, tandis que l’on dénombre 73 morts dans l’État de Morelos, 45 à Puebla, six au Guerrero et une à Oaxaca.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!