AP Un avion Air Force B-1B Lancer.

WASHINGTON — Les États-Unis ont offert une démonstration de force à la Corée du Nord samedi lorsque des bombardiers américains ont survolé l’endroit le plus au nord de la zone démilitarisée, qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Jamais, au cours du présent siècle, un avion de guerre américain ne s’était aventuré aussi au nord de la zone démilitarisée.

Le Pentagone a déclaré que cette mission, dans l’espace aérien international, montre à quel point le président Donald Trump prend le «comportement imprudent» de la Corée du Nord au sérieux.

«Cette mission est une démonstration de la détermination des États-Unis et un message clair que le président a de nombreuses options militaires pour vaincre toute menace», a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Dana White dans un communiqué.

«Le programme d’armes de la Corée du Nord constitue une grave menace pour la région Asie-Pacifique et pour l’ensemble de la communauté internationale. Nous sommes prêts à utiliser toute la gamme de nos capacités militaires pour défendre les États-Unis et nos alliés» a déclaré Dana White.

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a déclaré que Donald Trump «paierait cher» les menaces qu’il a proférées de «détruire complètement» la Corée du Nord si les États-Unis étaient obligés de se défendre ou de défendre ses alliés. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord a déclaré aux journalistes la semaine dernière que la réponse de son pays à Donald Trump «pourrait être la plus puissante explosion d’une bombe à hydrogène dans le Pacifique».

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!