Soutenez

Démonstration de force américaine en Corée

In this photo made available by the Department of Defense, a U.S. Air Force B-1B Lancer, assigned to the 37th Expeditionary Bomb Squadron, deployed from Ellsworth Air Force Base, S.D., prepares to take off from Andersen AFB, Guam, on Saturday, Sept. 23, 2017. The Pentagon says B-1B bombers from Guam and F-15 fighter escorts from Okinawa, Japan, have flown a mission in international airspace over the waters east of North Korea. (Staff Sgt. Joshua Smoot/U.S. Air Force via AP) Photo: AP
Rédaction - The Associated Press

WASHINGTON — Les États-Unis ont offert une démonstration de force à la Corée du Nord samedi lorsque des bombardiers américains ont survolé l’endroit le plus au nord de la zone démilitarisée, qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Jamais, au cours du présent siècle, un avion de guerre américain ne s’était aventuré aussi au nord de la zone démilitarisée.

Le Pentagone a déclaré que cette mission, dans l’espace aérien international, montre à quel point le président Donald Trump prend le «comportement imprudent» de la Corée du Nord au sérieux.

«Cette mission est une démonstration de la détermination des États-Unis et un message clair que le président a de nombreuses options militaires pour vaincre toute menace», a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Dana White dans un communiqué.

«Le programme d’armes de la Corée du Nord constitue une grave menace pour la région Asie-Pacifique et pour l’ensemble de la communauté internationale. Nous sommes prêts à utiliser toute la gamme de nos capacités militaires pour défendre les États-Unis et nos alliés» a déclaré Dana White.

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a déclaré que Donald Trump «paierait cher» les menaces qu’il a proférées de «détruire complètement» la Corée du Nord si les États-Unis étaient obligés de se défendre ou de défendre ses alliés. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord a déclaré aux journalistes la semaine dernière que la réponse de son pays à Donald Trump «pourrait être la plus puissante explosion d’une bombe à hydrogène dans le Pacifique».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.